Historique2

Historique

2ème partie - 1995-1998

 

En 1995, La Caracole ajoute des chants à son spectacle, pour une tournée en Bohême et Moravie du sud (Tchéquie). Celle-ci se termine par une participation au 70ême Festival International du Folklore de Rosnov. Le groupe danse également à Prague, à Zlin et à Luhadovice.

 

Nous restons au pays en 1996 avec des spectacles notamment à Namur, à Hannut, au Fourneau Saint-Michel, aux fêtes de Wallonie de Namur et au Festival International du Folklore de Zolder, en Flandre.

 

1997 voit La Caracole participer, entre autres, au spectacle namurois de la chorale "Les Quatre Saisons" de Fribourg, ainsi qu'à la fancy-fair de Belgrade, aux feux de la Saint-Jean à Liernu, aux braderies de Laforêt, de Dinant et de Landenne... pour terminer sa saison par les fêtes de Wallonie à Namur.

 

La Caracole organise en 1998 son premier bal folk. Depuis lors, l'expérience sera réitérée annuellement, avec un succès constant.

 

Le moment fort de cette année est sans aucun doute la tournée du groupe en Catalogne (Espagne). La Caracole présente son répertoire de danses traditionnelles de Wallonie sur les Ramblas à Barcelone et dans le site prestigieux du monastère de Montserrat, mais aussi en diverses occasions à Tona, Rosas et Villa de Cavalles.

 

Ensuite, en tant qu'invitée par la Confrérie du Pèket de Namur et ses Escargots, La Caracole est l'ambassadrice du folklore wallon lors de la cérémonie d'intronisation de diverses confréries perpétuant les traditions du terroir wallon et participe à diverses manifestations en Wallonie, entre autres à Boninne avec la chorale "Les Violoneux", à Bohan-sur-Semois, Belgrade, Gembloux, Liernu et aux fêtes de Wallonie à Namur.