Historique5

Historique

5ème partie - 2007-...

< Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante >

 

En 2007, nous avons activement préparé une tournée inhabituelle pour nous, afin de partir au Festival Mondial des Cultures à Drummondville (Québec, Canada) au mois de juillet. Nous y avons dansé devant des milliers de spectateurs, nous y avons défilé avec les autres groupes folkloriques dans les artères de la ville, nous y avons proposé des animations, etc. pendant 11 jours ! L'ambiance était chaude et l'organisation sans faille. Nous en garderons de nombreux souvenirs, encore merci à Monique (notre guide).

 

Nous continuons avec un spectacle sur nos terres, à Jambes (Namur), à l'occasion du Télévie. Ensuite, direction Liège, pour le spectacle annuel de la fédération des groupes de danses populaires (DAPO).

 

L'année 2008 démarre une fois n'est pas coutume par notre bal folklorique, à Jambes, à l'espace Laloux. C'est une salle fort conviviale pour ce genre d'évènement. Et nous poursuivons avec l'évènement annuel le troisième samedi d'avril, Folknam, journée des groupes de folklore namurois. Au début du mois de juillet, nous dansons à nouveau à l'espace Terra Nova de la citadelle de Namur, pour le groupe de marcheurs "Les Spitants". En août, nous dansons à Sart-Lez-Spa, quand le village entier revit à l'époque de nos grands-parents.

 

En octobre, le lendemain d'un spectacle de danses traditionnelles du 18ème siècle donné chez un particulier, dans une maison de la même époque, quelques membres du groupe s'envolent vers la Chine, pour participer au Nanning International Folk Song and Arts Festival (Festival International de Chants et Arts Populaires de Nanning) en y montrant le folklore belge. On y donnera trois spectacles de danses folkloriques du 18ème siècle, avec à chaque fois un nombreux public !

 

Pour terminer l'année, nous donnons à Namur un spectacle de danses traditionnelles wallonnes de 18ème et 19ème siècles pour notre 25ème anniversaire, et qui sera suivi d'un bal folk avec Trivelin !

 

Courant 2009, nous dansons entre autres au château de Wégimont (Soumagne) devant les représentants de nombreux groupes folkloriques, une nouvelle fois en avril pour l'opération Télévie et en juin au festival de folklore de la ville de St-Ghislain où nous présentons de belles danses du 18ème siècle. En juin toujours, nous présentons un spectacle de danses folkloriques wallonnes suivi d'un bal folk au centre culturel d'Aiseau-Presles. Juillet nous emmène sur un site archéologique de Barsy-En-Condroz, pour quelques suites de danses wallonnes du 19ème siècle.

 

En 2009, comme en 2010, nous avons eu l'opportunité de danser dans un cadre historique, une ferme du 18ème siècle, à Incourt, pour la reconstitution d'une marche des Chouans. Durant 2010, nous avons préparé une tournée en Savoie, qui nous a menés à St-Nicolas-la-Chapelle sur le site de Marcinelle-en-Montagne, à Héry sur Ugine et à Thônes où nous avons dansé dans les rues et terminé par un bal folk au centre culturel.

 

2011 est l'occasion de faire quelques spectacles au festival de l'épinette, à Bruyères (F-Vosges).

 

< Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante >