Informations et organisation des spectacles


La Caracole  propose différentes suites de danses de quatre à cinq danses chacune. La durée d'une suite avoisine les dix minutes. Si le spectacle sur scène reste toujours agréable, les danseurs aiment tout autant se produire dans la rue, au milieu du public. Notre groupe propose trois types de spectacles de danse wallonne :


  1. Le spectacle sur scène


C'est ici que La Caracole présente les chorégraphies de danses wallonnes. Entre deux suites de danses folkloriques, nous pouvons assurer un intermède musical. Lors d'un changement de costume, il faut compter un entracte de vingt minutes. Le nombre de suites varie de deux à trois.


  1. Le spectacle au milieu du public


Dans les rues, sur les places, dans un cortège folklorique (à l'arrêt),... Il conviendra de choisir avec soin les différents endroits où La Caracole sera amenée à se produire (surface suffisante afin de pouvoir évoluer sans gêner le public et inversement).


  1. La séance d'animation et d'initiation


Les spectateurs deviennent acteurs. La Caracole invite à la danse. Plus précisément, elle propose une initiation aux pas de base des danses traditionnelles de Wallonie et d'Europe.


La musique


Lors de ses prestations, La Caracole est accompagnée par ses propres musiciens ou fait usage d'un support multimédia (CD, clé USB, ...).


La sonorisation


Le groupe s'adapte à la sonorisation présente sur place mais dispose également de son propre matériel.


Votre participation


  • Eclairage: en fonction de l'heure et du lieu de la présentation;
  • Un vestiaire qui ferme à clé pendant que nous dansons, avec chaises et/ou penderies en fonction du nombre de danseurs;
  • Un espace plat ou une piste de danse libre de tout obstacle est indispensable en intérieur comme en extérieur, sans pente, au sec et à l'abri du vent, et de minimum 6 mètres de profondeur sur 8 de large;
  • Places de parking en suffisance;
  • Une boisson par personne et par suite de danses, et un repas si la prestation dure plus de quatre heures;
  • Tarifs: Merci de prendre contact avec le secrétariat pour obtenir les informations relatives aux tarifs de nos prestations.